Mariage Drômois de dernière minute

 Ça arrive que des futurs mariés me contactent, un peu à la dernière minute, en me demandant si je suis disponible pour faire le reportage de leur mariage.
La crise sanitaire n'aide pas les couples à se projeter, et même quand tout est réglé comme un coucou suisse, eh bien ça arrive que la machine s'enraye.
G. m'a contacté un peu affolée l'été dernier, car sa photographe ne pouvait pas assurer le reportage.

Je n'ai même pas eu le temps de rencontrer G. et S. avant leur grand jour, que me voilà, l'appareil photo en bandoulière, à me faufiler dans leur quotidien.

La journée a commencé avec les préparatifs. Ce n'est pas un moment compris dans toutes les formules, mais c'est un moment que j'aime bien photographier. Tout d'abord parce que ça vous permet de vous habituer à ma présence tout en douceur, de vous habituer à l'appareil photo constamment sur vous. Et puis ça me permet à moi de voir quelles sont vos relations, comment vous allez être pour les photos de couple, parfois de voir aussi votre famille que je vais suivre aussi un peu toute la journée.


J'aime photographier les petits détails, et parmi ceux-là, les alliances !
Je les photographie sur quelques fleurs, dans une jolie tasse, ou bien dans leur écrin.

 
 Je vous ai dis, les petits détails, j'aime ça. Les petites choses de décoration, les petites attentions, les petits objets que seuls vous et moi voyons.

 
 

 

 
 
Un moment que je trouve hyper important pour les photos : la sortie de la mairie / lieu de culte / lieu laïque.
Pourquoi ? Parce que le couple est au milieu de ses invités, c'est le début de la fête, il y a confettis, bulles, cotillons.
En terme graphique également, les mariés sont souriants et sont au centre, le regard est automatiquement attiré sur eux.
 
 

Pas de conseils pour les confettis et autres pétales de fleurs.
Les bulles peuvent être très jolies, faire des effets de flou.
Si la cérémonie se termine a la tombée de la nuit, pensez aux cierges magiques et leur crépitement lumineux.







Pendant les cérémonies et tout au long de la journée, malgré tous les regards tournés sur les mariés, c'est bien que le couple se montrent des petites attentions, se prennent la main, se regardent.
Ça fait de plus jolies photos, les invités sourient avec le couple, tout le monde est plus à l'aise.
Alors futurs mariés, n'hésitez pas à être vous-mêmes !








Quand c'est possible, c'est agréable que le vin d'honneur ai lieu en extérieur. Les gens se déplacent, papotent par ici et par là. Et puis moi je me faufile partout et je prends au moins chaque invité en photo.


 
Je vous l'ai dis, les petits détails, je n'y résiste pas. D'autant plus quand c'est insolite !
 

Que je reste pour photographier la soirée ou pas, quand je photographie le vin d'honneur, j'aime m'éclipser quelques minutes pour prendre en photo la salle de réception avant que les invités arrivent, quand on voit encore la décoration.







0 Commentaires