Rétrospective 2020

 La nouvelle année est là et une petite rétrospective de l'année passée s'impose. 

Malgré la crise sanitaire, 2020 aura quand même été riche en beaux projets et collaborations. 

 Durant le premier confinement, j'ai décidé de faire un projet d'une photo par jour. Des "rêves de dehors", et l'exploration de la frontière entre intérieur et extérieur. 

(Le projet est d'ailleurs visible sur le blog)



Avec le confinement, j'ai rejoint deux photographes (Alicia BK et Leona Swow) pour un défi créatif. Une photo par semaine sur un thème imposé (Alice au pays des merveilles, Déesses, Fragile ...)

Deux de mes photos préférées créées pour le défi : 

Thème "Fragile"

Thème "Reflets"

J'ai pu tester de nouvelles choses en photo, notamment la photo de nu, avec deux super modèles. C'est très intéressant de travailler avec un corps nu, de ne pas s'encombrer des vêtements et de ce qu'ils véhiculent comme idée (époque ...).


Lors d'un week-end entre photographes et modèles dans le Limousin, j'ai également pu m'essayer à la photo de cosplay. C'est très intéressant de recréer l'univers d'un personnage et de travailler avec des modèles investies dans leur rôle.


Lors de ce week-end, j'ai pu rencontrer une autre photographe (Alicia BK).

J'ai pu prendre le temps pour des photos au lever du soleil. C'est toujours agréable de prendre du temps rien que pour soi, se retrouver seule avec l'appareil photo et le silence (et le magnifique lac de Vassivières).

 

J'aime toujours travailler avec des modèles et trouver de nouvelles idées, de nouvelles inspirations.



Et puis un shooting pour la créatrice de bijoux Perséïdes, sur sa collection 3e oeil et Voie Lactée (ici)

 

Et puis évidemment, les shootings pour les particuliers et les mariages ! J'aime toujours autant faire ces photos, rencontrer les futurs mariés, rire avec les enfants, m'émerveiller devant les petites grimaces des bébés.


Je me suis ennuyée et j'ai donc pu explorer le thème de l'ennui en photo. Et évidemment quelques photos dans la lavande comme chaque année. Et puis revenir à des photos plus simples, revenir aux basiques. 



J'ai pu expérimenter des techniques ou façons de shooter dont je ne suis pas familière, comme la lumière artificielle ou le fond noir. 


Malgré la crise sanitaire, ça aura été une belle et riche année.



Je vous souhaite une très belle et douce année 2021.


0 Commentaires