Séries à voir

En cette période de confinement, je me propose de vous partager quelques séries que j'ai aimé sur différentes plateformes de diffusion.
J'aime les images sous leurs différentes formes, que ce soit cinéma ou séries. J'en consomme beaucoup et j'ai affiné mes goûts, je suis assez difficile. Il faut que j'accroche dès le premier épisode, que ce soit pour une série à suspens ou une série humoristique.

(Les séries sont à voir de préférence en VO, pour conserver les jeux de mots)




The Night Of
série policière
plateforme de diffusion : OCS
1 saison de 8 épisodes
durée des épisodes : entre 57-96 minutes

Au lendemain d'une virée nocturne, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider.

J'ai de suite accroché à cette série. Le suspens nous tient en haleine tout du long. Et puis le personnage de Naz, joué par Riz Ahmed (Les Frères Sisters ...) a une évolution très intéressante.




Silicon Valley
série comique
plateforme de diffusion : OCS 
6 saisons d'environ 10 épisodes
durée des épisodes : 30 minutes

De quoi ça parle : Les aventures de 4 programmeurs vivant essemble et essayant de percer dans la Silicon Valley.

Pourquoi j'ai aimé : Je cherchais une série de courts épisodes et cette série fut parfaite. De courts épisodes, un sujet léger et des personnages attachants (tout particulièrement le personnage de Jared). 







Veep
série comique
plateforme de diffusion : OCS 
7 saisons d'environ 10 épisodes
durée des épisodes : 30 minutes

De quoi ça parle :
La sénatrice Selina Meyer devient la vice-présidente des Etats-Unis. Elle découvre alors que ce métier est très loin de ce qu'elle avait imaginé. Ses déboires sont prétexte à une satire politique...

Pourquoi j'ai aimé :
Encore une série drôle avec de courts épisodes qui nous plonge dans la politique américaine. J'ai beaucoup ri devant cette série et ses personnages. On retrouve certains des acteurs de Veep dans d'autres séries telles que Arrested Development ou Silicon Valley.



Black Mirror
série de science-fiction
plateforme de diffusion : Netflix
5 saisons, entre 3 et 6 épisodes
durée des épisodes : de 40 à 90 minutes

De quoi ça parle :
Chaque épisode de cette série fonctionne indépendamment des autres. Mais chacun montre la dépendance des hommes vis-à-vis des écrans et des nouvelles technologies.

Pourquoi j'ai aimé :
Voilà maintenant quelques années que j'ai vu cette série et certains d'entre vous l'ont probablement déjà vu. Cette série est totalement addictive (ce qui est assez contradictoire ...) et follement inventive. On pense encore aux intrigues en éteignant l'écran ; Black Mirror dérange et interroge.




Gilmore Girls
série familiale
plateforme de diffusion : Netflix
7 saisons de 22 épisodes
durée des épisodes : environ 40 minutes

De quoi ça parle :
Gérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s'est éloignée de son milieu social d'origine il y a longtemps, ne va avoir d'autre choix que de demander de l'aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille...

Pourquoi j'ai aimé :
J'étais joie quand j'ai su que Gilmore Girls débarquait sur Netflix. J'ai découvert cette série en étant adolescente et l'ai revu plusieurs fois depuis. Cette série réconforte, on a l'impression que les personnages font partie de notre vie, et on rêve secrètement d'habiter à Stars Hollow et de participer au festival des tableaux vivants. Le personnage de Lorelaï, une femme forte, est délicieux avec son humour fin et caustique. Et puis la musique, et puis Melissa McCarthy en chef de cuisine passionnée.



The Haunting of Hill House
série d'épouvante
plateforme de diffusion : Netflix
1 saison de 10 épisodes
durée des épisodes : de 42 à 71 minutes

De quoi ça parle :
Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Pourquoi j'ai aimé :
J'ai dévoré cette série. On est plus dans le thriller psychologique que dans le bain de sang. On découvre les fantômes des personnages, et on veut la revoir pour élucider ce qui se cache dans chaque image.




Justified
série policière
plateforme de diffusion : Amazon Prime Video
6 saisons de 13 épisodes
durée des épisodes : 42 minutes

De quoi ça parle :
Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles...

Pourquoi j'ai aimé :
J'ai découvert cette série à la télévision. Je crois que j'ai tout de suite aimé l'ambiance de cette série et le personnage de Raylan, cow-boy des temps modernes (joué par Timothy Olyphant). Les répliques sont percutantes et l'action bien menée.


0 Commentaires