Mixed media


J'appelle "mixed media", les photos où il y a différentes matières et textures. Des photos déchirées, trouées, où on ajoute de la matière ...
J'aime travailler la photo comme une œuvre complète, une sculpture, tester, expérimenter. Réfléchir à la possibilité que le spectateur interagisse avec la photo si elle était exposé en galerie.

"What anxiety looks like"
Pour faire cette photo, j'ai d'abord pris une photo du sujet, que j'ai imprimé et j'ai ensuite gratté la photo pour avoir cet effet de matière.

"self-destruction"
Pour celle-ci, j'ai aussi imprimé et gratter la photo, mais je l'ai fait à un endroit bien précis, pour que l'on ai l'impression que ce sont les ongles qui s'attaquent eux-mêmes à la matière. La photo qui se détruit elle-même.


"Once it was"
Avec cette photo, je voulais montrer à la fois l'objet et sa fin. Comme pour les autres photos, j'ai imprimer la photo et je l'ai photographié en y ayant ajouter des bris de verre et du sable coloré dessus, pour que l'on ai l'impression que le sablier s'est brisé.

"To grow happiness"
Cette photo est l'une des rares que je n'ai pas imprimé pour ajouter de la matière mais où j'ai ajouté la texture sur ordinateur. J'ai fait sécher des fleurs, que j'ai ensuite scanner et je les ai ajouté sur les contours de la photo. J'aime que sur cette photo on voit le temps s'écouler alors que l'image est figée ; l'arrosoir qui va faire pousser les fleurs et puis les fleurs séchées une fois cueillies. 

Pour cette photo je voulais que l'on ai l'impression de voir couler des larmes. J'ai imprimer la photo et j'ai versé de l'eau dessus. J'aime le fait que l'eau transforme les couleurs de la photo. 

"Peau de chagrin"
Ici encore, j'ai imprimé la photo et je l'ai ensuite brodé. Trouer le papier, passer le fil, trouer le papier plus loin ... Et comme pour les autres, j'ai ensuite pris en photo le résultat.

"Bones made of wood"
J'ai imprimé la photo et je l'ai prise en photo en ayant ajouté des morceaux de bois dessus. L'idée que les os soient fait en bois.

0 Commentaires