Image de marque

 J'avais envie de vous parler de marque, logo, branding, colis et tout ce qui fait l'image d'une marque.
C'est quelque chose auquel on ne pense pas au début quand on se lance. On pense d'abord au nom de notre entreprise et éventuellement au logo. 


Dès que j'ai commencé, j'ai tout de suite voulu un logo qui me représente. J'ai trouvé le logo parfait (celui pour lequel j'ai eu un coup de cœur) auprès d'une graphiste sur Etsy.


J'allais dire "il est tout simple". Bon, non. Il est plein de fioritures, il est délicat, romantique, fleuri. Il me correspond, il correspond à l'image de mon travail, au côté nature. Et puis le nom "Siréliss" signifie "mon amour" en arménien, et je trouve que ça se reflète bien dans le logo.

J'aime faire les choses bien et dans le détail. Quand il s'agit d'envoyer les colis à mes clients, contenant leur clés USB et des tirages, je voulais quelque chose de beau, de naturel, et qui ressemble à mon travail.



 

Le format clé USB bouteille est adorable. J'ajoute un autocollant avec mon logo et un petit nœud à la couleur de mon logo.
C'est un petit objet délicat, qui fait un peu conte de fée. Le petit message que contient cette bouteille c'est des souvenirs et du bonheur.

La clé peut ensuite être réutilisé par les clients, et le fait d'avoir le logo dessus est également un moyen de faire voyager son entreprise, peut-être d'activer le bouche-à-oreille.




 

J'ai voulu tester des clés USB en bois avec le logo gravé, et j'aime aussi beaucoup ce format là. J'utilise les deux indépendamment, selon le mariage et ce qui correspond le plus aux mariés.











Pour pousser encore la customisation des emballages, j'ai acheté de petits autocollants personnalisés avec mon logo à coller par exemple sur mes clés USB "bouteille", sur mes cartons d'emballage ...
Et le tampon finit parfaitement les colis, et puis j'aime le côté réutilisable de l'outil que n'ont pas les autocollants.

Je choisis pour mes colis du carton et du craft, j'aime le côté naturel du papier craft.
Je personnalise mes petits emballages avec des tampons encreurs aux motifs floraux. J'ajoute toujours, en plus de petits paquets surprises, un petit mot à mes clients pour les remercier. J'utilisais avant des cartes postales achetées dans le commerce, mais depuis quelques mois, j'ai trouvé la papeterie PARFAITE pour moi : du papier ensemencé.


Il y a quelques années, une correspondante m'avait envoyé une carte sur papier ensemencé et je me suis souvenue de cette idée.
Le papier ensemencé est du papier contenant des graines, et quand on le met en terre et qu'on l'arrose, on obtient des fleurs ou autres végétaux.
J'ai donc trouvé du papier ensemencé (faute d'avoir du temps pour le fabriquer), et j'y applique un tampon encreur.

Je suis très "nature", j'aime les fleurs (même si je n'ai pas du tout la main verte).
Avouez que c'est la petite touche qui me ressemble !
Les gens ne conservent pas forcément les cartes postales qu'ils reçoivent, et au lieu de jeter cette carte-là, ils peuvent la planter pour avoir de belles fleurs des champs.
J'aime l'idée que mets mots deviennent des fleurs. Des mots qui embellissent un jardin.





Est-ce que vous aimez ? Est-ce que vous attachez de l'importance aux emballages et aux petits détails dans un colis ?

0 Commentaires