Mariage plein d'amour et de pollen

 En juin 2024, je photographiais le très très beau mariage de J. et Y. au domaine de la Cacharde en Ardèche.
Voici donc quelques photos pour vous présenter un reportage mariage de A à Z, des préparatifs jusqu'à la soirée endiablée !

La préparation s'est faite en famille, et la future mariée a été maquillée et coiffée par Elise Duvivier.




Après les préparatifs, on se rendait sur le Domaine de la Cacharde où allait se dérouler le reste de la journée. C'était un mariage très "chill" et la mariée a pris le temps de saluer ses proches et les premiers invités avant d'aller enfiler sa robe. Ce qui a donné lieu a des embrassades trés émues ...

 
 
J. a pu terminer de se préparer tranquillement avec sœur et amie : enfiler cette sublime robe à paillettes et ses boucles d'oreille d'une créatrice lyonnaise.

 
En ce mois de juin, un pollen duveteux recouvrait tout le par terre du domaine, un réel kiff pour les photos.


La cérémonie laïque pouvait commencer, dans le charmant théâtre de verdure qu'offre le domaine.





Je profitais de ce magnifique cadre et de cette lumière pour faire quelques photos des invités à la volée.



On profite que les invités se rendent sur le lieu du vin d'honneur et commencent à se rafraîchir pour faire quelques photos de couple en descendant l'allée du théâtre de verdure. Et ça tombe très très bien car il y a une très belle lumière douce qui filtre à travers les arbres.


 



Le vin d'honneur se tenait sur la pelouse du domaine, recouverte de pollen. Pollen qui volait d'ailleurs dans l'air, apportant une petite touche onirique aux photos.

Pendant le vin d'honneur, je me faufile parmi les invités pour prendre en photo un peu tout le monde.


J'aime beaucoup photographier les couples d'amoureux lors des mariages. De l'amour, toujours plus d'amour.


Et évidemment les embrassades, les accolades, les éclats de rire ...



Et comme ça arrive lors des mariages, quand je vois une très belle lumière, une ambiance propice aux photos de couple, je vais voir mes mariés et leur propose de s'éclipser 5 minutes pour refaire quelques photos. Parce que je sais que ça rendra très bien. Jugez plutôt :


Avant que les invités n'entrent dans la salle de réception, je fais quelques photos de la décoration de la salle, surtout que sur ce mariage, la déco est très importante.
Sur la table, il y a des plantes que les invités pourront emporter en partant. Un très joli cadeau !




Pour la soirée, ce fut un peu particulier, puisque étant enceinte, j'étais un peu fatiguée et avais besoin de me ménager. J'avais prévue le coup et avais fais appel à une collègue photographe pour faire la soirée du mariage. Les photos suivantes ont donc été prises par Amelia Courtial, et je me suis chargée de la retouche, pour que l'ensemble du reportage soit homogène.





Si je n'aime pas tellement les photos en lumière artificielle, je suis par contre fan des photos au flash en soirée.










0 Commentaires