Avec L. et A., nous avions prévu de faire leur séance photo grossesse un dimanche, en se promenant dans de jolies petites rues.
Ce dimanche là, le temps est gris, mais il est difficilement possible de reporter les séances grossesses au risque que bébé arrive entre-temps.
On prend le parapluie, les vestes et c'est parti !
Le reflet du futur papa dans la vitrine, alors là c'est sûr que je garde cette photo !
L. et A. m'avaient parlé de leur souhait de photos de grossesse qui ne soient pas centré "bébé", mais plus comme des photos de couple, les dernières photos à deux avant d'être trois.
On a même pu poser les parapluies le temps d'une photo abritée sous un pont.
On profite d'une jolie porte pour quelques photos. C'est l'avantage, quand on flâne, on peut s'arrêter dès qu'un endroit nous plait.
Mariage à Clermont-Ferrand avec G. et K. qui m'ont fait confiance pour immortaliser leur grand jour.
Des préparatifs entre amies dans un petit salon de l'appartement de la grand-mère. Ambiance chaleureuse et souvenirs accrochés sur chaque mur.
Robe par Mademoiselle a dit oui
Bouquet de fleurs séchées par L'Autre saison des fleurs
Diadème par Créations Boisées
Après une cérémonie à la mairie, on s'est rendus au Château des Martinanches pour une cérémonie laïque tout en rires et émotions.
Quelques photos de couple dans le château avant le vin d'honneur.
La mariée avait choisi de faire un "rituel des rubans" au lieu du traditionnel lancer de bouquet, et ce fut un vrai plaisir visuel. D'autant plus que ça dure plus longtemps qu'un bouquet qui traverse les airs. On voit les gens tourner autour de la mariée encore accrochée à son bouquet, le suspens jusqu'au bout.
Et puis c'est équitable. Même les personnes en talons ou enceinte, qui ne pourraient pas vraiment sauter pour s'emparer du bouquet peuvent quand même prétendre à le remporter.
Quand on se rend compte que y'a un hic dans l'enroulage des rubans, on attrape une paire de ciseaux et la mariée coupe les rubans au pif.
Nous offrant ainsi de jolies images des rubans coupés qui s'envolent.
Au printemps dernier, C. me contactait avec la détresse dans laquelle peut se trouver une future mariée dont la photographe a dû annuler au dernier moment.
J'étais disponible ce week-end là et me voilà donc à noter sur mon agenda un reportage mariage à une semaine de là.
J'aime habituellement planifier les choses à l'avance, avoir le temps de repérer les lieux pour les photos de couple, rencontrer les futurs mariés pour être sûre que tout le monde soit à l'aise le jour du mariage... Mais il y a des fois où tout cela n'est pas possible, et il faut travailler dans l'urgence. Un rapide rendez-vous téléphonique et c'était déjà le jour du mariage !
Tout à commencé par des préparatifs dans le cocon familial.
Toutes les maquilleuses devraient utiliser un halo lumineux ! Une bénédiction pour les photos.
Les couleurs du mariage : rouge et blanc.
Quelques photos de couple sur le parvis de la mairie.
Période COVID, pas de salle de réception ou de traiteur. Ce sera chez les grands-parents, avec une très jolie décoration.